Café Croissance chez Tout Embal : la passion de l’emballage

Café Croissance chez Tout Embal :  la passion de l’emballage

Ce jeudi 2 avril Café Croissance avait rendez-vous chez Tout’Embal, une entreprise alésienne. Cette quatrième édition était intégrée dans le programme de la Semaine de l’Industrie.

Notre délégation, composée de Max Roustan, Président d’Alès Agglomération, du service de Développement économique de l’agglo, de personnalités politiques locales, de spécialistes de l’accompagnement d’entreprise, d’entrepreneurs et d’experts, a pu découvrir les machines et les postes de travail d’une belle usine, mais aussi que la passion d’un entrepreneur, Didier Madaire.

Didier Madaire Tout Embal

Didier Madaire est le PDG enthousiaste de DPF (Diffusion Prestation Fiabilité), une entreprise qui réalise environ 16 millions d’euros de CA, installée dans la région de Grenoble, dont Tout’Embal est une filiale depuis juillet 2014, date de son rachat par DPF. Avant cela, la société créée en 1987 et spécialisée dans la fabrication et l’impression de cartonnages était restée une entreprise familiale sous la tutelle de Daniel Mourgues.

DPF emploie à l’heure actuelle près de 80 salariés, dont 45 sont à Alès dans l’entreprise Tout’Embal. D’autres recrutements sont en vue sur le site, nous a annoncé Didier Madaire lors de la visite Café Croissance.

Tout’Embal est également une entreprise très dynamique et soucieuse des questions d’innovation : sur le site d’Alès une personne se consacre à plein temps à la R & D, et dispose d’une table programmable ultra-performante capable de réaliser sur le carton des travaux extrêmement précis.

Après les visites successives de Bastide Diffusion, une entreprise de retail florissante, de Recolor, une entreprise de BTP plutôt dépendante des marchés publics, puis de Cellier Boisset, une entreprise innovante de matériel agricole, cette quatrième édition de Café Croissance a permis aux visiteurs de découvrir avec Tout’Embal un modèle de transmission réussie d’entreprise – et c’est une excellente nouvelle pour le territoire alésien.

Le prochain rendez-vous Café Croissance en entreprise aura lieu le mercredi 22 avril chez Citynox, fabricant spécialisé dans l’inox, à Saint Martin de Valgalgues.

Ajouter un commentaire