Rencontre à venir avec M. Jean-Claude Gayssot, Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon

16, Avr 2015 | Leader Occitanie, Relations internationales

Je rencontrerai le 28 avril prochain M. Jean-Claude Gayssot, Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon en charge des Relations internationales, de l’Europe et de la Francophonie, ancien Ministre.

La question cruciale des Relations internationales

Notre réunion de travail interviendra dans le cadre de la réflexion que je mène en tant que Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du Développement économique et des Relations internationales à propos des opportunités de coopération avec la Région Languedoc-Roussillon, mais également d’autres communautés de communes (comme Nîmes Métropole) afin de parvenir à une optimisation – voire une mutualisation – de certaines actions à l’international.

Cette problématique relève de l’intérêt général et donc de celui de notre agglomération. Le développement des relations internationales est en effet très important pour notre collectivité et pour nos entreprises, mais il nécessite une logistique lourde et mobilise des budgets conséquents. Nous devons donc travailler à renforcer nos partenariats et à coordonner nos actions afin d’avoir une meilleure visibilité et une réelle efficacité, tout en optimisant les coûts et les investissements.

Jean-Claude Gayssot

M. Jean-Claude Gayssot est Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon depuis mars 2004. Il est actuellement en charge des Relations internationales, de l’Europe et de la Francophonie. Il a également été Ministre de l’Équipement, des Transports et du Logement dans le gouvernement de Lionel Jospin de juin 1997 à mai 2002.

À découvrir

Et Aussi

Venez me retrouver sur les diférents réseaux socicaux.

Un engagement pour les territoires

Il est temps de faire confiance à celles et ceux qui ont des idées, qui osent, qui vont de l’avant et en assument les risques. Notre société doit les encourager, les valoriser, les soutenir dans la réussite et dans l’échec !

Jalil Benabdillah