Rendez-vous Café Croissance le 25 juin à la Bambouseraie de Prafrance

Rendez-vous Café Croissance le 25 juin à la Bambouseraie de Prafrance

Ce jeudi 25 juin c’est à l’industrie du tourisme, cruciale dans notre région, que sera consacré le rendez-vous Café Croissance. Au programme, une visite d’entreprise à la Bambouseraie de Prafrance.

Chaque année plus de quatre millions de touristes visitent les monuments lieux touristiques du Gard. L’activité touristique est donc l’un des piliers de notre économie.

La Bambouseraie de Prafrance, installée sur la commune de Générargues, est justement l’un des premiers lieux d’attraction touristique du département. Elle est en effet le cinquième lieu touristique le plus visité du département avec 232 000 visiteurs par an – alors même qu’elle n’est ouverte que de mars à novembre !

Bambouseraie

Ce lieu hors du commun dirigé par Mme Muriel Nègre est également une aventure humaine qui s’étale sur plusieurs générations, depuis la création du parc en 1856 par Eugène Mazel jusqu’à son inscription en 2008 au titre des Monuments historiques, en passant également par son ouverture au public en 1953 et le tournage la même année dans son enceinte du film Le Salaire de la Peur avec Yves Montand.

Comme d’habitude, notre délégation sera composée de Max Roustan, Président d’Alès Agglomération, du service de Développement économique de l’agglo, de personnalités politiques locales, de spécialistes de l’accompagnement d’entreprise, d’entrepreneurs et d’experts, ainsi que des Maires de Générargues et d’Anduze.

Ajouter un commentaire