Alès Agglomération désigné territoire pilote pour la mise en œuvre de la démarche « Territoires d’industries »

Alès Agglomération désigné territoire pilote pour la mise en œuvre de la démarche « Territoires d’industries »

La Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga a officiellement désigné Alès Agglomération comme territoire pilote pour la mise en œuvre de la démarche « territoires d’industries » et c’est une excellente nouvelle pour notre territoire qui représentera ainsi l’ensemble des territoires labellisés de l’Occitanie.

L’animation de ces territoires est confiée par la région à un binôme élu/industriel. Je suis très honoré d’avoir été désigné élu référent pour ce projet structurant et j’ai grand plaisir à faire un duo avec le chef d’entreprise Yann Belhomme, dirigeant de Duqueine Engineering.

Nous avons assisté à Paris au lancement officiel de la phase pilote par la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, Jacqueline Gourault et la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des finances, Agnès Pannier-Runacher.

C’est une belle reconnaissance pour l’élu à l’économie et chef d’entreprise que je suis et c’est également une reconnaissance pour le tissu industriel alésien bien représenté par le Pôle Mécanique Alès Cévennes à travers un de ses meilleurs ambassadeurs, Yann Belhomme.

Alès Agglomération a été retenue par le gouvernement le 22 novembre dernier parmi 124 territoires en France. Une candidature portée par notre agence de développement économique Alès Myriapolis et notre École d’ingénieurs IMT Mines Alès et fortement soutenue par le sous-préfet d’Alès, M. Rampon.

Ces territoires labellisés « territoires d’industries » pourront mobiliser de façon prioritaire des financements de l’Etat et de la Région pour les projets concourant à renforcer leur attractivité et le développement de leur industrie.

Ajouter un commentaire