Fier de mon école, de notre École des Mines !

Fier de mon école, de notre École des Mines !

Fier de mon Ecole, de notre Ecole des Mines. Félicitations aux élèves, au corps enseignant, à la direction, aux partenaires institutionnels et privés.

Le palmarès l’Etudiant 2020 vient de livrer son verdict : 32ème ! Ce qui la fait entrer dans le prestigieux « groupe A » réservé aux meilleures écoles d’ingénieur !

Que de chemin parcouru… Du Décret Royal de 1843 installant l’Ecole des Maîtres Mineurs à Alès, en passant par l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Industrielles et des Mines d’Alès, à l’Institut Mines Telecom (IMT Mines Alès) aujourd’hui.

177 ans d’histoire, d’évolution permanente, de progrès continue, utiles et nécessaires à l’Ecole et à son territoire.

La qualité de l’enseignement et de la recherche, le renforcement de l’apprentissage, la politique sociale et l’international sont parmi les points forts de l’Ecole.

Un autre point différenciant est celui de la proximité de l’Ecole avec les entreprises et je suis très bien placé pour le confirmer en tant que chef d’entreprise mais également que Vice-président d’Alès Agglomération au développement économique.

Un seul exemple : les missions de terrains des élèves, qui irriguent chaque année le tissu économique de notre territoire et bien au delà, sans coût pour les entreprises.

Ajouter un commentaire