Entretien avec Luc Julia, cofondateur de Siri et Vice-président de Samsung Electronics

Entretien avec Luc Julia, cofondateur de Siri et Vice-président de Samsung Electronics

Je vous propose un entretien exceptionnel en direct de la Californie avec mon ami Luc Julia, Vice-Président de Samsung Electronics en charge de l’innovation.

Luc est le co-inventeur de l’assitant intelligent « Siri », il est né à Toulouse. Homme libre, toujours sans tabou ni artifice !

Il est l’auteur du best-seller « L’Intelligence Artificielle n’existe pas » aux éditions First. Il est reconnu comme l’un des 100 développeurs français les plus influents dans le monde numérique.

Il nous parle de son confinement pendant la crise Covid-19, de la situation des Etats-Unis, du système de santé, de son regard sur la France, des avantages et des limites de l’ecosystème de l’innovation, des start-up et de leur financement. Il explique enfin sa vision humaniste du rôle de la technologie et de l’intelligence artificielle. C’est une personnalité absolument passionante !

Il sera mon invité à Montpellier en partenariat avec Leader Occitanie, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Maison des Emplois et des Métiers de Demain puis à Alès en partenariat avec Alès Myriapolis et Leader Alès.

Il a été élu membre de l’Académie des Technologies début 2020 et a été élevé au rang de Chevalier de La Légion d’Honneur en décembre dernier.

Ajouter un commentaire