Jalil Benabdillah

1988 – 1992 : École des Mines d’Alès : diplôme d’Ingénieur en Sciences des Matériaux.

1992 – 1996 : Université Montpellier 2 : DEA puis Doctorat en Génie des Procédés et Génie Particulaire.

1997 – à ce jour : Passage par l’incubateur des entreprises innovantes de l’École des Mines d’Alès pour cofonder avec son associé SDTech, Solides Divisés Technologies, une entreprise spécialisée dans la micronisation, l’analyse et le traitement à façon des poudres fines et ultrafines. Aujourd’hui Jalil Benabillah est toujours PDG de SDTech, qui compte une quarantaine de salariés, dont une quinzaine de cadres ingénieurs.

2003 – 2006 : Président d’Erasmus Student Network (ESN France).

2011 – 2014 : Conseiller économique  » Maroc  » de La Région Languedoc-Roussillon.

2013 : Le quotidien économique La Tribune place SDTech parmi les 30 entreprises les plus innovantes du Languedoc-Roussillon.

Mars 2014 : Élu Conseiller municipal délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, aux relations avec l’École des Mines d’Alès, au Mécénat et aux Partenariats aux côtés de Max Roustan.

Avril 2014 : Élu Premier Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du Développement Économique et des Relations Internationales.

Juillet 2015 : Elu à l’unanimité Président de Leader Occitanie, l’association des entreprises en croissance maîtrisée de la région Occitanie.