Je me suis rendu hier en Allemagne pour participer au salon ITS World Congress qui se tient cette année à Hambourg du 11 au 15 octobre. C’est le plus important salon au monde dédié à la mobilité intelligente et à la numérisation des transports.
Avec l’équipe de notre agence Ad’OCC (Jean-Marc Dessapt, Bruno Guillet et Hélène Fustec) et celle de Toulouse Attractivité, nous avons accueilli un très grand nombre d’exposants et de décideurs sur le stand que La Région Occitanie et Toulouse Métropole partagent au sein du pavillon France. Une excellente occasion pour moi de rappeler que le salon ITS se tiendra à Toulouse du 30 mai au 1er juin 2022 et d’inviter les participants et les délégations à y exposer et à venir découvrir ou redécouvrir la ville rose et notre belle Région.
Ce stand commun est une première qui en appelle d’autres, en synergie et en complémentarité entre nos agences Ad’Occ et Toulouse Attractivité.
Très heureux de ma rencontre avec le Vice-président de Toulouse Métropole Monsieur Jean-Claude Dardelet. Des échanges constructifs, des projets à venir et une ferme volonté de jouer collectif pour l’attractivité de nos territoires.
4 entreprises régionales sont présentes sur l’espace Occitanie : SOBEN, GISAIA, STRADOT, et e-Whiz, que j’ai eu le plaisir de rencontrer longuement pour échanger sur leurs projets, leurs besoins et l’accompagnement par nos services et notre agence.