Ce mardi 24 février le rendez-vous mensuel Café Croissance avait lieu chez l’entreprise Cellier Boisset, à Vézénobres.
Notre délégation, composée de Max Roustan, Président d’Alès Agglomération, du service de Développement économique de l’agglo, de personnalités politiques locales, de spécialistes de l’accompagnement d’entreprise, d’entrepreneurs et d’experts, a ainsi pu découvrir une entreprise solide – elle fêtera en 2017 ses quarante ans – mais également innovante : au cours de la visite, plus d’un a été étonné d’apprendre que Cellier Boisset est non seulement un fabricant et un vendeur reconnu de matériel agricole, mais que l’entreprise travaille également pour l’industrie du nucléaire (avec Areva) ou encore celle de l’aéronautique.
Après le désormais traditionnel accueil autour d’un café, les deux chefs d’entreprise nous ont fait visiter leurs installations et nous ont présenté leur entreprise, leur travail, leur activité. Ce moment, propice aux échanges, a été fructueux puisqu’une réunion de travail est d’ores et déjà programmée avec l’Ecole des Mines d’Alès (représentée lors de la visite par M. Michel Ferlut) pour apporter à Cellier Boisset un éclairage et certainement des outils à même d’accélérer encore la croissance, déjà remarquable, de l’entreprise.
C’est dans ces moments-là que le rendez-vous Café Croissance prend tout son sens : au-delà de la volonté légitime de l’Agglomération de mettre à l’honneur les entreprises qui la font vivre, les rencontres nécessaires que ces rendez-vous autorisent permettent de confronter les analyses et de féconder les perspectives afin d’aller encore plus loin et plus fort, ensemble…