Quelle coordination entre les services de la Ville d’Alès et ceux d’Alès Agglomération ?

7, Fév 2015 | Alès Agglomération, Développement économique

La Ville d’Alès et Alès Agglomération mutualisent de nombreux services. Mais comment ceux-ci se coordonnent-ils ? Voici une vidéo pédagogique permettant de visualiser en moins de trois minutes la répartition de la chaîne de décision en pôles de politiques publiques et en directions ressources.

Aux côtés du Maire d’Alès et Président d’Alès Agglomération se trouve le Directeur général et Directeur de Cabinet, qui est chargé de mettre en œuvre la politique décidée.

Autour d’eux gravitent 7 pôles de politiques publiques :

  • Développement du territoire,
  • Infrastructures,
  • Temps libre,
  • Enfance-jeunesse,
  • Solidarités,
  • Environnement urbain,
  • Citoyenneté.

Chacun de ces pôles recouvre un certain nombre de missions spécifiques. Celui du développement du territoire, par exemple, recouvre à la fois le développement économique, le tourisme, l’aménagement et l’urbanisme, l’habitat et le logement, le foncier, le Pôle Mécanique.

Les directions ressources interviennent transversalement au sein de chacun de ces pôles pour répondre aux besoins.

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Jalil Benabdillah