Chers amis,
Le début de l’année est une période chargée en vœux et en résolutions de tous ordres. Je ne dérogerai pas à la règle et je vous adresse mes meilleures pensées en ces premiers jours de 2017.
L’année 2016 nous a permis de réaliser de belles rencontres et des projets ambitieux et prometteurs. Mais 2016 ne nous a pas épargné ses difficultés à bien des égards. Jules Renard disait : « Le projet est le brouillon de l’avenir. Parfois, il faut à l’avenir des centaines de brouillons. » Si notre projet est de construire un monde meilleur, plus cohérent et plus fraternel, 2016 a été un brouillon peu abouti en la matière.
Alors en ces premiers jours de l’année, c’est avant tout à vous que je pense, ma famille, mes amis, mes collaborateurs et à celles et ceux avec qui et pour qui je me mobilise tout au long de l’année.
Je vous souhaite bien entendu la santé, le bonheur et la réussite, mais par-dessus tout je nous souhaite de construire ensemble en 2017 un avenir qui justifiera au bout du compte les brouillons précédents. Car, comme le disait Beaumarchais : « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre. »
Recevez une nouvelle fois, pour vos proches et vous-même, l’assurance de mes plus chaleureuses pensées.
Jalil Benabdillah