Je représentais aujourd’hui la Présidente Carole Delga aux Rencontres avec les élus de la vallée du Rhône et les acteurs de la filière nucléaire Française.
La matinée a débuté par la visite de la centrale nucléaire du Tricastin suivie d’un déjeuner au CEA Marcoule avant une conférence au sein de l’amphithéâtre de l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) en présence de élus et d’acteurs économiques et avec la participation des présidents d’Orano, d’EDF et du CEA : François Jacq, Jean-Bernard Lévy et Philippe Knoche.
Lors de mon intervention, j’ai rappelé le rôle et les priorités de La Région Occitanie Chef de file du développement économique et les engagements concrets et conséquents de la Présidente Delga en matière de financement de la formation, de soutien aux entreprises et pour la préservation et la création d’emplois dans le Gard Rhodanien comme dans tous les bassins de vie et d’emplois de nos 13 départements.
La Région a très fortement accompagné les acteurs économiques pendant la crise et sera à leurs côtés pour la relance notamment pour répondre à leurs préoccupations en matière de recrutement et de formation.