Le projet de Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII)

Le projet de Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII)

Ce jeudi 2 février 2017 est présenté en Assemblée Régionale le projet de Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). A cette occasion, nous avons souhaité faire parvenir à l’ensemble des élus et responsables la contribution collective du territoire alésien.

La démarche a été pilotée par l’Agence Alès Myriapolis avec l’accompagnement d’un cabinet professionnel.

Les échanges et ambitions pour le Bassin Alésien formulés par les acteurs économiques, qui ont succédé aux groupes de travail avec des entreprises, ont permis de rédiger la contribution territoriale commune.

Les enjeux et les propositions d’actions ont été présentés auprès des représentants de la région Occitanie lors de l’atelier territorial du 22 septembre dernier qui s’est tenu au Pôle Mécanique. Ce document a également été adressé à la Présidente de la Région et à la Vice-Présidente en charge de l’économie, Mesdames Carole Delga et Nadia Pellefigue.

Cette démarche collective de l’écosystème alésien a été saluée et nous avons bon espoir que la Région puisse prendre en compte nos attentes dans le projet SRDEII qui sera soumis au vote des conseillers régionaux.

Par la participation et la mobilisation des nombreux acteurs du territoire, nous avons ainsi mis en avant la démarche, toujours collective, de notre bassin lorsqu’il s’agit de son développement économique.

La contribution territoriale commune est disponible sur demande auprès d’Alès Myriapolis.

Ajouter un commentaire